More ideas from Chantal
Jeu Qui est-ce ? Les figures géométriques

Jeu Qui est-ce ? Les figures géométriques

One of the hands-on patterning activities in my Grade 1 Patterning Unit for the Ontario Curriculum!

One of the hands-on patterning activities in my Grade 1 Patterning Unit for the Ontario Curriculum!

Rallye écriture = écrire tous les jours = site: dixmois

Rallye écriture = écrire tous les jours = site: dixmois

Quel cafouillage ! de Gianni Rodari- texte à jouer

Quel cafouillage ! de Gianni Rodari- texte à jouer

Ce document vous permettra de vérifier la compréhension en lecture du célèbre roman "La guerre des tuques" de vos élèves. Ceci peut être exploité en cercle de lecture, après une lecture collective du roman ou après une lecture individuelle de ce dernier. À vos boules de neige ! Ce document comprend 2 pages.  Référence: Patenaude, Danyèle et Cantin, Roger. La guerre des Tuques, Éditions Québec Amérique Jeunesse, 167 pages, 1984.  3e cycle,5e année,6e année,Caroline…

Ce document vous permettra de vérifier la compréhension en lecture du célèbre roman "La guerre des tuques" de vos élèves. Ceci peut être exploité en cercle de lecture, après une lecture collective du roman ou après une lecture individuelle de ce dernier. À vos boules de neige ! Ce document comprend 2 pages. Référence: Patenaude, Danyèle et Cantin, Roger. La guerre des Tuques, Éditions Québec Amérique Jeunesse, 167 pages, 1984. 3e cycle,5e année,6e année,Caroline…

J’avais décrit à la fin de l’été le fonctionnement que j’envisageais pour les ateliers de lecture et le langage oral dans ma classe (un clic sur l’image ci-dessous pour retr…

J’avais décrit à la fin de l’été le fonctionnement que j’envisageais pour les ateliers de lecture et le langage oral dans ma classe (un clic sur l’image ci-dessous pour retr…

Fichier PDF téléchargeable En noir et blanc seulement 2 pages  Parmi les modèles de pirates donnés, l'élève encercle les pirates correspondants à Patrick et à Pénélope en fonction de la description qui est lue par l'enseignant(e) ou par l'élève lui-même. Patrick: b, Pénélope: a.

Fichier PDF téléchargeable En noir et blanc seulement 2 pages Parmi les modèles de pirates donnés, l'élève encercle les pirates correspondants à Patrick et à Pénélope en fonction de la description qui est lue par l'enseignant(e) ou par l'élève lui-même. Patrick: b, Pénélope: a.

Ce document présente une situation-problème qui travaille le vocabulaire mathématique: autant que, plus de, au moins. Il est intéressant puisqu'il demande des manipulations de la part des élèves afin d'exécuter la tâche. Il aborde aussi la thématique de l'Halloween.

Ce document présente une situation-problème qui travaille le vocabulaire mathématique: autant que, plus de, au moins. Il est intéressant puisqu'il demande des manipulations de la part des élèves afin d'exécuter la tâche. Il aborde aussi la thématique de l'Halloween.