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Marketing

Collection by Christian Latour

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Christian Latour
.........  Collard et Chiasson (1992, p. 41) définissent l’axe de communication ainsi :  « Un axe de communication représente l’idée centrale d’où partira l’ensemble de vos communications, un peu comme un corridor qui réunit un ensemble de pièces dans une grande maison ».   En d’autres mots, il s’agit du... Communication, Marketing, Commerce, Corridor, Ainsi, Axe, Restaurants, Business, Management

L’axe de communication marketing

Collard et Chiasson (1992, p. 41) définissent l’axe de communication ainsi : « Un axe de communication représente l’idée centrale d’où partira l’ensemble de vos communications, un peu comme un corridor qui réunit un ensemble de pièces dans une grande maison ». En d’autres mots, il s’agit du point...

McDonald’s et l’affaire McLibel… histoire d’un flop commercial, par Matt Haig Mcdonald, Commercial, Coca Cola, Marketing, Dit, Restaurants, Management, Countries Of The World, Restoration

McDonald’s et l’affaire McLibel… histoire d’un flop commercial, par Matt Haig

McDonald’s et l’affaire McLibel Au royaume des marques, McDonald’s joue dans la cour des grandes ; elle est reconnue, à l’instar de Coca-Cola et Malboro, dans quasiment tous les pays du monde. Comme elle le dit elle-même, la chaîne de fast-food représente « la meilleure organisation de restauration au...

The Four Seasons Hotel Los Angeles at Beverly Hills has sought a new look from luxury interior design firm, sfa design. As the longstanding, choice locale for Hollywood A-List events: film premier press junkets, celebrity weddings and charity benefits, th Five Star Hotel, 5 Star Hotels, Hotels And Resorts, Best Hotels, Luxury Hotels, Amazing Hotels, Beach Resorts, Luxury Cars, Monte Carlo

Four Seasons : le traitement personnalisé du client

Four Seasons: le traitement personnalisé du client Le groupe Four Seasons est connu pour son service hôtelier de grande qualité, qui s’adresse à une cible de voyageurs aisés. Le groupe a mis les employés au cœur de sa stratégie de fidélisation en confiant un rôle majeur aux personnels en contact avec le...

La dégustation... selon Pierre Gagnaire- HRImag : HOTELS, RESTAURANTS et INSTITUTIONS C'est Bon, Polaroid Film, Commerce, Marketing, Restaurants, Restoration, Relationship, Kitchens, Restaurant

La dégustation... selon Pierre Gagnaire

« La dégustation est une affaire personnelle. » — Pierre Gagnaire (2011, p. 301) « Je ne conçois qu'une seule relation avec la cuisine, très primaire, très animale. C'est bon ou ce n'est pas bon. » — Pierre Gagnaire (2011, p. 302) À lire attentivement Pierre Gagnaire MÉDIAGRAPHIE Manuel de (...)

.........  La carte, le menu, les plats   « Un menu ou une carte ?... Pour moi ce n’est pas la même chose. » — Pierre Gagnaire (2011, p. 224)  « Un menu, c’est une succession de plats, un déroulé avec des pleins et des déliés, avec des règles toutes bêtes : ne pas aligner trois fois les mêmes produits,... Restaurant Design, Commerce, Marketing, Restaurants, Oscar Wilde, Hotels, Designer, Succession, Composition

La carte, le menu... selon Pierre Gagnaire

La carte, le menu, les plats « Un menu ou une carte ?... Pour moi ce n’est pas la même chose. » — Pierre Gagnaire (2011, p. 224) « Un menu, c’est une succession de plats, un déroulé avec des pleins et des déliés, avec des règles toutes bêtes : ne pas aligner trois fois les mêmes produits, légumes, sauce...

McDonald’s et l’affaire McLibel… histoire d’un flop commercial, par Matt Haig Mcdonald, Commercial, Coca Cola, Marketing, Dit, Restaurants, Management, Countries Of The World, Restoration

McDonald’s et l’affaire McLibel… histoire d’un flop commercial, par Matt Haig

McDonald’s et l’affaire McLibel Au royaume des marques, McDonald’s joue dans la cour des grandes ; elle est reconnue, à l’instar de Coca-Cola et Malboro, dans quasiment tous les pays du monde. Comme elle le dit elle-même, la chaîne de fast-food représente « la meilleure organisation de restauration au...

Le Arch Deluxe de McDonald’s… histoire d’un flop commercial, par Matt Haig Mcdonald, Commercial, Marketing, Outre, Cas, Ethnic Recipes, Restaurants, Business, Management

Le Arch Deluxe de McDonald’s… histoire d’un flop commercial, par Matt Haig

Le Arch Deluxe de McDonald’s Outre l’affaire McLibel, McDonald’s a dû lui aussi faire face à une série d’aléas marketing au cours de ces dernières années. Dans la plupart des cas, il s’agissait en fait de nouveaux produits qui ne remportaient pas les faveurs des consommateurs. Le McLean Deluxe (une...

.........  LES BARRIÈRES À L’ENTRÉE  Ce qu'il faut absolument savoir concernant les barrières à l’entrée  « Les obstacles à l’entrée protègent un secteur des nouveaux venus qui augmenteraient les capacités de production dans un secteur. » — Magretta (2012, p. 54)  Six grands facteurs peuvent constituer des... Obstacles, Commerce, Marketing, Venus, Restaurants, The Letterman, Management, Restoration, Restaurant

Les barrières à l’entrée dans un secteur d’affaires

LES BARRIÈRES À L’ENTRÉE Ce qu'il faut absolument savoir concernant les barrières à l’entrée « Les obstacles à l’entrée protègent un secteur des nouveaux venus qui augmenteraient les capacités de production dans un secteur. » — Magretta (2012, p. 54) Six grands facteurs peuvent constituer des obstacles à...

Les menaces de nouveaux entrants dans un secteur- HRImag : HOTELS, RESTAURANTS et INSTITUTIONS Commerce, Marketing, Electronics, Restaurants, The Letterman, Management, Baby Born, Restoration, Restaurant

Les menaces de nouveaux entrants dans un secteur

LES MENACES DE NOUVEAUX ENTRANTS (LES NOUVEAUX CONCURRENTS) Ce qu'il faut absolument savoir concernant les nouveaux entrants dans le secteur La menace de nouveaux entrants dans un secteur d'affaires dépend d'une part de la présence ou non de barrières à l'entrée et d'autre part de la réaction à (...)

.........  LES PRODUITS SUBSTITUTS  Ce qu'il faut absolument savoir concernant les produits substituts  Toutes les entreprises d'un secteur d'affaires sont, au sens large du terme, en concurrence avec les secteurs qui fabriquent des produits de remplacement. Ces derniers limitent les rendements... Magazine Rack, Marketing, Decor, Products, Decoration, Decorating, Deco

Les produits substituts

LES PRODUITS SUBSTITUTS Ce qu'il faut absolument savoir concernant les produits substituts Toutes les entreprises d'un secteur d’affaires sont, au sens large du terme, en concurrence avec les secteurs qui fabriquent des produits de remplacement. Ces derniers limitent les rendements...

 histoire d’un flop commercial, par Matt Haig Oprah Winfrey, Planet Hollywood, Commercial, Planets, Polaroid Film, Marketing, Service, Restaurants, Restoration

Planet Hollywood.... histoire d’un flop commercial, par Matt Haig

De gros ego mais une marque faible ! Le soutien de célébrités peut s’avérer très efficace pour « booster » les ventes d’un produit ou d’un service. Quand Oprah Winfrey, par exemple, recommande un livre, celui-ci est assuré de devenir un best-seller. Certaines marques bénéficient également de l’aura de...

 histoire d’un Flop commercial, par Matt Haig Commercial, Ainsi, Restaurants, Hollywood, Fictional Characters, Marketing, Fashion, Baywatch, Red Swimsuit

Fashion Café... histoire d’un Flop commercial, par Matt Haig

Des podiums aux comptoirs Planet Hollywood a beau avoir été un flop, le concept a tout de même inspiré nombre d’imitateurs. David Hasselhoff tenta ainsi de lancer une chaîne de cafés « Alerte à Malibu » (les « Baywatch Cafés »), où les serveuses prenaient les commandes vêtues… de maillots de bain rouges....

.........  « La valeur à vie d’un client correspond à la valeur actualisée des profits réalisés grâce à ce client lors des achats qu’il effectuera auprès de l’entreprise tout au long de sa vie. » — Kotler, Keller, Manceau (2015, p. 156)  .........  MÉDIAGRAPHIE   Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur... Client, Commerce, Marketing, Restaurants, Hotels, Business, Management, Restoration, Shopping

La valeur à vie d’un client

« La valeur à vie d’un client correspond à la valeur actualisée des profits réalisés grâce à ce client lors des achats qu’il effectuera auprès de l’entreprise tout au long de sa vie. » — Kotler, Keller, Manceau (2015, p. 156) ⇐ Fidéliser les clients sur le long terme MÉDIAGRAPHIE Manuel de gestion-réflexion...

Le contrôle selon Marquis et Guay Proposition De Valeur, Philip Kotler, Court Terme, L Information, Client, Commerce, Marketing, Physics, Communication

Vous devez réinventer votre entreprise en permanence

......... « Les entreprises qui réussissent créent des propositions de valeurs performantes enchâssées dans des modèles économiques qui marchent. Les entreprises les plus remarquables en font une discipline de vie. Elles n’attendent pas de connaître des difficultés pour créer de nouvelles propositions...

.........  Les raisons d’être fondamentales pour justifier l’existence d’une entreprise de restauration alimentaire   Il y a « 2 raisons d’être fondamentales » pour justifier l’existence d’une entreprise de restauration alimentaire... ou bien elle existe pour satisfaire un besoin pas, peu, ou mal satisfait... Francois Lambert, La Raison, Entrepreneurship, Cinema, Commerce, Marketing, Restaurants, Talents, Conduit

La raison d’être de votre nouvelle entreprise de restauration alimentaire

« Un entrepreneur doit se demander quel problème il veut résoudre, quel besoin in veut combler. S’il trouve la réponse, il lance un nouveau produit ou une nouvelle façon de faire qui le conduit au succès. » — François Lambert (2017, p. 181-182) Les raisons d’être fondamentales pour justifier l’existence...

Le contrôle selon Marquis et Guay Proposition De Valeur, Philip Kotler, Court Terme, L Information, Client, Commerce, Marketing, Physics, Communication

Être unique

« L'erreur la plus courante consiste à croire que, pour réussir, une entreprise doit « être la meilleure » : ce genre d'idée peut mener à une course à somme nulle, et ainsi tout droit au désastre ! C'est plutôt en cherchant à « être unique » qu'une entreprise pourra atteindre et maintenir un rendement (...)