Ouvrage utile à tous les intervenants en milieu scolaire. Offre une approche contribuant à prévenir l'apparition de difficultés tels que les perturbations affectives et les problèmes de comportement. Comprend une quarantaine d'activités variées, stimulantes, simples à réaliser et reproductibles.

Ouvrage utile à tous les intervenants en milieu scolaire. Offre une approche contribuant à prévenir l'apparition de difficultés tels que les perturbations affectives et les problèmes de comportement. Comprend une quarantaine d'activités variées, stimulantes, simples à réaliser et reproductibles.

Trouble et Retard du langage: Application créée par une orthophoniste. Une  App spécialisée intégrant pictogrammes, facilite les exercices de  stimulation avec les enfants de 2 ou 3 ans.

Trouble et Retard du langage: Application créée par une orthophoniste. Une App spécialisée intégrant pictogrammes, facilite les exercices de stimulation avec les enfants de 2 ou 3 ans.

31997000949057  La narratrice est une petite fille, Coralie 8 ans, dont le frère est autiste. Elle explique donc dans un langage de son âge ce qu’est l’autisme ainsi que la façon dont on doit s’adapter à la situation. La présentation est dynamique, il y a des dessins, on utilise différentes typographies, des bulles informatives, etc.

31997000949057 La narratrice est une petite fille, Coralie 8 ans, dont le frère est autiste. Elle explique donc dans un langage de son âge ce qu’est l’autisme ainsi que la façon dont on doit s’adapter à la situation. La présentation est dynamique, il y a des dessins, on utilise différentes typographies, des bulles informatives, etc.

31997000920868 Tics d'Emrick : le syndrome de Gilles de la Tourette(Les) par MARLEAU, BRIGITTE  Ce matin, je suis à l'hôpital. Ça y est, mes tics recommencent. Je penche la tête, je grimace et je cligne des yeux ! Le docteur explique à maman qu'avoir des tiques c'est comme bâiller : il est très difficile de résister. Trois secondes plus tard, maman et moi bâillons. Le docteur se met lui aussi à bâiller. Alors maman comprend, qu'il faut prendre le temps de l'expliquer aux gens.

31997000920868 Tics d'Emrick : le syndrome de Gilles de la Tourette(Les) par MARLEAU, BRIGITTE Ce matin, je suis à l'hôpital. Ça y est, mes tics recommencent. Je penche la tête, je grimace et je cligne des yeux ! Le docteur explique à maman qu'avoir des tiques c'est comme bâiller : il est très difficile de résister. Trois secondes plus tard, maman et moi bâillons. Le docteur se met lui aussi à bâiller. Alors maman comprend, qu'il faut prendre le temps de l'expliquer aux gens.

Tous les enfants peuvent se sentir timides à l'occasion. Le problème, c'est lorsque la timidité est si envahissante que l'enfant en perd ses moyens. Nerveux, maladroit, il est tellement stressé qu'il ressent des symptômes physiques désagréables. Il peut alors douter de lui-même et se faire jouer des tours par ses pensées.Écrit dans un langage clair et abondamment illustré, ce guide d'intervention permettra à l'enfant de trouver une foule de stratégies concrètes pour surmonter sa timidité…

Tous les enfants peuvent se sentir timides à l'occasion. Le problème, c'est lorsque la timidité est si envahissante que l'enfant en perd ses moyens. Nerveux, maladroit, il est tellement stressé qu'il ressent des symptômes physiques désagréables. Il peut alors douter de lui-même et se faire jouer des tours par ses pensées.Écrit dans un langage clair et abondamment illustré, ce guide d'intervention permettra à l'enfant de trouver une foule de stratégies concrètes pour surmonter sa timidité…

31997000799767 Lolo : l'autisme par MARLEAU, BRIGITTE  Moi, je m'assois en arrivant à la garderie. Mais Lolo, quand il arrive dans le local, sur la pointe des pieds, il se met à danser. Lolo ne comprend pas les mots... Il faut lui montrer un dessin ou une photo. Mais Lolo, lui aussi, aime jouer et il me donne la main pour aller jouer avec le train.

31997000799767 Lolo : l'autisme par MARLEAU, BRIGITTE Moi, je m'assois en arrivant à la garderie. Mais Lolo, quand il arrive dans le local, sur la pointe des pieds, il se met à danser. Lolo ne comprend pas les mots... Il faut lui montrer un dessin ou une photo. Mais Lolo, lui aussi, aime jouer et il me donne la main pour aller jouer avec le train.

Un chien à l'école? Hé oui! Jacoby a une mission bien spéciale...

Un chien à l'école? Hé oui! Jacoby a une mission bien spéciale...

3199700095697 Les enfants volcans. Fort utile dans l’intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans, ce guide pratique propose des astuces et des fiches d’activités amusantes, conçues pour soutenir la mise en place de stratégies efficaces dans les situations potentiellement… explosives !

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31997000799221 Ma grande soeur Audrey par MARLEAU, BRIGITTE Quand je monte, même du plus vite que je peux, les plus grands, les plus hauts escaliers, quand j'arrive en haut, devine qui est arrivée ? Eh oui ! C'est Audrey, ma grande soeur adorée. Mais quelquefois, j'ai le coeur gros et je ne veux plus entendre tous ces mots des gens qui ne comprennent pas, qui ne savent pas...

31997000799221 Ma grande soeur Audrey par MARLEAU, BRIGITTE Quand je monte, même du plus vite que je peux, les plus grands, les plus hauts escaliers, quand j'arrive en haut, devine qui est arrivée ? Eh oui ! C'est Audrey, ma grande soeur adorée. Mais quelquefois, j'ai le coeur gros et je ne veux plus entendre tous ces mots des gens qui ne comprennent pas, qui ne savent pas...

31997000920538 Vincent et les pommes par MARLEAU, BRIGITTE Thème : la dysphasie. «Pourquoi Vincent dit «pote» à la place de «pomme» ? » demande Marie à son enseignante. «Vincent est dysphasique. Ce qui veut dire qu'il a de la difficulté à communiquer. Si on veut qu'il comprenne bien, on fait de petites phrases en lui parlant lentement. Parfois, pour l'aider, on peut même lui montrer une image. Bon l'ami ! Es-tu prêt à faire l'atelier sur la pomme ? »

31997000920538 Vincent et les pommes par MARLEAU, BRIGITTE Thème : la dysphasie. «Pourquoi Vincent dit «pote» à la place de «pomme» ? » demande Marie à son enseignante. «Vincent est dysphasique. Ce qui veut dire qu'il a de la difficulté à communiquer. Si on veut qu'il comprenne bien, on fait de petites phrases en lui parlant lentement. Parfois, pour l'aider, on peut même lui montrer une image. Bon l'ami ! Es-tu prêt à faire l'atelier sur la pomme ? »


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