Ouvrage utile à tous les intervenants en milieu scolaire. Offre une approche contribuant à prévenir l'apparition de difficultés tels que les perturbations affectives et les problèmes de comportement. Comprend une quarantaine d'activités variées, stimulantes, simples à réaliser et reproductibles.

Ouvrage utile à tous les intervenants en milieu scolaire. Offre une approche contribuant à prévenir l'apparition de difficultés tels que les perturbations affectives et les problèmes de comportement. Comprend une quarantaine d'activités variées, stimulantes, simples à réaliser et reproductibles.

Trouble et Retard du langage: Application créée par une orthophoniste. Une  App spécialisée intégrant pictogrammes, facilite les exercices de  stimulation avec les enfants de 2 ou 3 ans.

Trouble et Retard du langage: Application créée par une orthophoniste. Une App spécialisée intégrant pictogrammes, facilite les exercices de stimulation avec les enfants de 2 ou 3 ans.

31997000949057  La narratrice est une petite fille, Coralie 8 ans, dont le frère est autiste. Elle explique donc dans un langage de son âge ce qu’est l’autisme ainsi que la façon dont on doit s’adapter à la situation. La présentation est dynamique, il y a des dessins, on utilise différentes typographies, des bulles informatives, etc.

31997000949057 La narratrice est une petite fille, Coralie 8 ans, dont le frère est autiste. Elle explique donc dans un langage de son âge ce qu’est l’autisme ainsi que la façon dont on doit s’adapter à la situation. La présentation est dynamique, il y a des dessins, on utilise différentes typographies, des bulles informatives, etc.

31997000920868 Tics d'Emrick : le syndrome de Gilles de la Tourette(Les) par MARLEAU, BRIGITTE  Ce matin, je suis à l'hôpital. Ça y est, mes tics recommencent. Je penche la tête, je grimace et je cligne des yeux ! Le docteur explique à maman qu'avoir des tiques c'est comme bâiller : il est très difficile de résister. Trois secondes plus tard, maman et moi bâillons. Le docteur se met lui aussi à bâiller. Alors maman comprend, qu'il faut prendre le temps de l'expliquer aux gens.

31997000920868 Tics d'Emrick : le syndrome de Gilles de la Tourette(Les) par MARLEAU, BRIGITTE Ce matin, je suis à l'hôpital. Ça y est, mes tics recommencent. Je penche la tête, je grimace et je cligne des yeux ! Le docteur explique à maman qu'avoir des tiques c'est comme bâiller : il est très difficile de résister. Trois secondes plus tard, maman et moi bâillons. Le docteur se met lui aussi à bâiller. Alors maman comprend, qu'il faut prendre le temps de l'expliquer aux gens.

Tous les enfants peuvent se sentir timides à l'occasion. Le problème, c'est lorsque la timidité est si envahissante que l'enfant en perd ses moyens. Nerveux, maladroit, il est tellement stressé qu'il ressent des symptômes physiques désagréables. Il peut alors douter de lui-même et se faire jouer des tours par ses pensées.Écrit dans un langage clair et abondamment illustré, ce guide d'intervention permettra à l'enfant de trouver une foule de stratégies concrètes pour surmonter sa timidité…

Tous les enfants peuvent se sentir timides à l'occasion. Le problème, c'est lorsque la timidité est si envahissante que l'enfant en perd ses moyens. Nerveux, maladroit, il est tellement stressé qu'il ressent des symptômes physiques désagréables. Il peut alors douter de lui-même et se faire jouer des tours par ses pensées.Écrit dans un langage clair et abondamment illustré, ce guide d'intervention permettra à l'enfant de trouver une foule de stratégies concrètes pour surmonter sa timidité…

31997000799767 Lolo : l'autisme par MARLEAU, BRIGITTE  Moi, je m'assois en arrivant à la garderie. Mais Lolo, quand il arrive dans le local, sur la pointe des pieds, il se met à danser. Lolo ne comprend pas les mots... Il faut lui montrer un dessin ou une photo. Mais Lolo, lui aussi, aime jouer et il me donne la main pour aller jouer avec le train.

31997000799767 Lolo : l'autisme par MARLEAU, BRIGITTE Moi, je m'assois en arrivant à la garderie. Mais Lolo, quand il arrive dans le local, sur la pointe des pieds, il se met à danser. Lolo ne comprend pas les mots... Il faut lui montrer un dessin ou une photo. Mais Lolo, lui aussi, aime jouer et il me donne la main pour aller jouer avec le train.

Un chien à l'école? Hé oui! Jacoby a une mission bien spéciale...

Un chien à l'école? Hé oui! Jacoby a une mission bien spéciale...

3199700095697 Les enfants volcans. Fort utile dans l’intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans, ce guide pratique propose des astuces et des fiches d’activités amusantes, conçues pour soutenir la mise en place de stratégies efficaces dans les situations potentiellement… explosives !

3199700095697 Les enfants volcans. Fort utile dans l’intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans, ce guide pratique propose des astuces et des fiches d’activités amusantes, conçues pour soutenir la mise en place de stratégies efficaces dans les situations potentiellement… explosives !

31997000799221 Ma grande soeur Audrey par MARLEAU, BRIGITTE Quand je monte, même du plus vite que je peux, les plus grands, les plus hauts escaliers, quand j'arrive en haut, devine qui est arrivée ? Eh oui ! C'est Audrey, ma grande soeur adorée. Mais quelquefois, j'ai le coeur gros et je ne veux plus entendre tous ces mots des gens qui ne comprennent pas, qui ne savent pas...

31997000799221 Ma grande soeur Audrey par MARLEAU, BRIGITTE Quand je monte, même du plus vite que je peux, les plus grands, les plus hauts escaliers, quand j'arrive en haut, devine qui est arrivée ? Eh oui ! C'est Audrey, ma grande soeur adorée. Mais quelquefois, j'ai le coeur gros et je ne veux plus entendre tous ces mots des gens qui ne comprennent pas, qui ne savent pas...

31997000920538 Vincent et les pommes par MARLEAU, BRIGITTE Thème : la dysphasie. «Pourquoi Vincent dit «pote» à la place de «pomme» ? » demande Marie à son enseignante. «Vincent est dysphasique. Ce qui veut dire qu'il a de la difficulté à communiquer. Si on veut qu'il comprenne bien, on fait de petites phrases en lui parlant lentement. Parfois, pour l'aider, on peut même lui montrer une image. Bon l'ami ! Es-tu prêt à faire l'atelier sur la pomme ? »

31997000920538 Vincent et les pommes par MARLEAU, BRIGITTE Thème : la dysphasie. «Pourquoi Vincent dit «pote» à la place de «pomme» ? » demande Marie à son enseignante. «Vincent est dysphasique. Ce qui veut dire qu'il a de la difficulté à communiquer. Si on veut qu'il comprenne bien, on fait de petites phrases en lui parlant lentement. Parfois, pour l'aider, on peut même lui montrer une image. Bon l'ami ! Es-tu prêt à faire l'atelier sur la pomme ? »

31997000920520 Un orage dans ma tête : l'épilepsie par MARLEAU, BRIGITTE  Je m'appelle Mathilde et je suis épileptique. Ça veut dire que dans ma tête quelques fois, il y a des orages électriques. C'est comme si j'étais dans la lune, je ne bouge plus. Mais Adrien, lui quand ça lui arrive, il tombe par terre et tout son corps tremble et saute. Heureusement que j'ai Berger, mon toutou préféré, pour me rassurer.

31997000920520 Un orage dans ma tête : l'épilepsie par MARLEAU, BRIGITTE Je m'appelle Mathilde et je suis épileptique. Ça veut dire que dans ma tête quelques fois, il y a des orages électriques. C'est comme si j'étais dans la lune, je ne bouge plus. Mais Adrien, lui quand ça lui arrive, il tombe par terre et tout son corps tremble et saute. Heureusement que j'ai Berger, mon toutou préféré, pour me rassurer.

31997000799569 Mon nom, c'est c'est Olivier par MARLEAU, BRIGITTE Je m'appelle Olivier. Je bé ga gaye. Heureusement, j'ai j'ai un professeur merveilleux ! À la causerie, quand les amis se se sont mis à rire, Mathieu à dit : "Les amis, j'ai de la peine et je suis déçu." Les amis se sont excusés. Maintenant, les petites causeries ne me causes plus aucun sou souci.

Mon nom, c’’est c’’est Olivier ! - Album bégaiement - école et moqueries des pairs

Je suis calme  3199700096516 CPRPS Sophie est tellement excitée le jour de son anniversaire qu'elle sème la pagaille partout où elle passe! En restant dans le moment présent et en respirant à fond, elle réalise qu'elle se sent beaucoup mieux lorsqu'elle se calme.  La collection Grandir avec Phil et Sophie de Fablus est une série de livres d'une trentaine de pages destinés aux enfants de 3 à 7 ans. Visant à encourager les enfants à cultiver le bonheur en adoptant de belles attitudes telles…

Je suis calme 3199700096516 CPRPS Sophie est tellement excitée le jour de son anniversaire qu'elle sème la pagaille partout où elle passe! En restant dans le moment présent et en respirant à fond, elle réalise qu'elle se sent beaucoup mieux lorsqu'elle se calme. La collection Grandir avec Phil et Sophie de Fablus est une série de livres d'une trentaine de pages destinés aux enfants de 3 à 7 ans. Visant à encourager les enfants à cultiver le bonheur en adoptant de belles attitudes telles…

Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d'apprentissage. Pourtant, lorsqu'on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l'impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps? Y a-t-il lieu de s'inquiéter? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l'enfant?Voici un guide unique qui aidera les parents…

Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d'apprentissage. Pourtant, lorsqu'on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l'impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps? Y a-t-il lieu de s'inquiéter? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l'enfant?Voici un guide unique qui aidera les parents…

C'est ma première journée au terrain de jeux. Je m'approche lentement d'une amie. Comment tu t'appelles ? -Elle s'appelle Rosalie ! dit une dame qui s'approche. Elle n'entend aucun son, ni aucun bruit dans ses oreilles. Moi, je suis Colette, son interprète. Je vais passer l'été à faire des signes avec mes mains pour que Rosalie comprenne bien. Tu aimerais devenir son amie ? -Oh ! Oui ! -D'accord, alors je vais te montrer à communiquer avec les mains.

C'est ma première journée au terrain de jeux. Je m'approche lentement d'une amie. Comment tu t'appelles ? -Elle s'appelle Rosalie ! dit une dame qui s'approche. Elle n'entend aucun son, ni aucun bruit dans ses oreilles. Moi, je suis Colette, son interprète. Je vais passer l'été à faire des signes avec mes mains pour que Rosalie comprenne bien. Tu aimerais devenir son amie ? -Oh ! Oui ! -D'accord, alors je vais te montrer à communiquer avec les mains.

31997000920645 Mauvais tour de Rhino (Le) - Asthme Charlotte croque un biscuit sans s’être lavé les mains. Rhino, le virus du rhume qui s’était caché entre ses doigts, atterrit dans le fond de sa gorge. Le lendemain, Charlotte se met à éternuer. Elle ne se sent pas bien, car elle est asthmatique. Quand elle attrape un rhume ou quand de la poussière ou du pollen pénètrent dans ses bronches, elle respire avec difficulté et des petits sifflements se font entendre.

31997000920645 Mauvais tour de Rhino (Le) - Asthme Charlotte croque un biscuit sans s’être lavé les mains. Rhino, le virus du rhume qui s’était caché entre ses doigts, atterrit dans le fond de sa gorge. Le lendemain, Charlotte se met à éternuer. Elle ne se sent pas bien, car elle est asthmatique. Quand elle attrape un rhume ou quand de la poussière ou du pollen pénètrent dans ses bronches, elle respire avec difficulté et des petits sifflements se font entendre.

Pinterest
Search