Fichier PDF téléchargeable En noir et blanc 2 pages  Vous pouvez vous servir seulement de la première page du document comme évaluation de lecture orale ou encore vous servir du document entier comme exercice de lecture (ou évaluation). La deuxième page contient 5 questions.

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11 planches du jeu des phonèmes à retrouver avec des pinces à linge : l'enfant doit chercher les images qui contiennent le phonème et y accroche une pince.

Le jeu des phonèmes : un jeu pour apprendre à distinguer les phonèmes

11 planches du jeu des phonèmes à retrouver avec des pinces à linge : l'enfant doit chercher les images qui contiennent le phonème et y accroche une pince.

Je viens de terminer trois petites fiches pour mes cocos de la maternelle, en prévision de mon thème sur l'automne. (Je termine les pommes c...

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Fichier PDF téléchargeable En noir et blanc 2 pages Les élèves doivent d'abord lire les syllabes du ''in'' données. Ensuite, ils lisent les 6 mots puis les phrases. Ils doivent également colorier les objets qui contiennent le son ''in'', soit le poussin, les raisins et le pinceau. Vous pouvez les utiliser comme feuilles de leçons à faire la maison.

Fichier PDF téléchargeable En noir et blanc 2 pages Les élèves doivent d'abord lire les syllabes du ''in'' données. Ensuite, ils lisent les 6 mots puis les phrases. Ils doivent également colorier les objets qui contiennent le son ''in'', soit le poussin, les raisins et le pinceau. Vous pouvez les utiliser comme feuilles de leçons à faire la maison.

Petit livre avec mots frquents et structures de phrases simples afin de pratiquer les sources d'information visuelles, de structure et de sens.

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Le son [oin] à différencier avec le son proche [in] Apprendre à le reconnaître à l'oral et à l'écrit. Travail sur "ion" ou "oin" ou "ien"

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Le son [e] peut s'écrire "e" ou "eu" ou "oeu" Nous allons trouver un son [e fermé] comme dans "feu" ou "vœu" (on ouvre très peu la bouche pour les prononcer). Nous allons trouver un son [e ouvert] comme dans "fleur" ou "cœur" (les lèvres sont poussées en avant et la bouche s'ouvre plus).

Le son [e] peut s'écrire "e" ou "eu" ou "oeu" Nous allons trouver un son [e fermé] comme dans "feu" ou "vœu" (on ouvre très peu la bouche pour les prononcer). Nous allons trouver un son [e ouvert] comme dans "fleur" ou "cœur" (les lèvres sont poussées en avant et la bouche s'ouvre plus).

Fichier PDF téléchargeable En noir et blanc 1 page  Les élèves doivent d'abord lire les syllabes du ''eu'' données. Ensuite, ils lisent les 2 phrases. Vous pouvez l'utiliser comme feuille de leçons à faire la maison.

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