Dickie Moore, Boom Boom Geoffrion, Jacques Plante, Doug Harvey & Jean Beliveau - 1960

ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

Chris Nilan : Échangé aux Rangers de New York le 27 janvier 1988 puis aux Bruins de Boston le 28 juin 1990, Nilan fut soumis au ballotage par cette même équipe au cours de la saison 1991-92. Réclamé par l'équipe qui lui avait donnée sa première chance, «Knuckles» a participé aux 17 derniers affrontements de la saison régulière avec le Tricolore.

Chris Nilan the original enforcer of the NHL. this dudes fights are epic.

Petr Svoboda : Les Canadiens ont créé une surprise en sélectionnant le défenseur Petr Svoboda au 5e échelon du repêchage de 1984 qui se déroulait au Forum. Personne ne savait qu'il était à Montréal. Sans ce coup de maître du directeur général Serge Savard, Svoboda aurait bien pu être repêché au 2e rang derrière Mario Lemieux.  Premier joueur tchèque à porte l’uniforme du tricolore, le défenseur a donné raison aux canadiens, qui ont fait des pieds et des mains pour le repêcher.

Petr Svoboda : Les Canadiens ont créé une surprise en sélectionnant le défenseur Petr Svoboda au 5e échelon du repêchage de 1984 qui se déroulait au Forum. Personne ne savait qu'il était à Montréal. Sans ce coup de maître du directeur général Serge Savard, Svoboda aurait bien pu être repêché au 2e rang derrière Mario Lemieux. Premier joueur tchèque à porte l’uniforme du tricolore, le défenseur a donné raison aux canadiens, qui ont fait des pieds et des mains pour le repêcher.

Lyle Odelein est membre de l’équipe championne de 1992-93. Il a participé aux vingt matchs menant aux grands honneurs. C’est cependant au cours de la saison suivante qu’Odelein connait sa meilleure saison offensive en carrière dans la LNH avec 40 points (11-29). Il sera échangé au New-Jersey par Montréal en retour de Stéphane Richer le 22 août 1996. Il aura aussi joué pour les équipes de Phoenix, Columbus, Chicago, Dallas, Floride et Pittsburgh. Odelein se retire du hockey professionnel en…

Lyle Odelein was not a flashy player, adding very little offense or finesse. But the native of Quill Lake, Saskatchewan was a player every.

Pinterest
Search