Zone enseignants – Activités pédagogiques sur la consommation

Activités pédagogiques clé en main pour les enseignants qui veulent travailler avec leurs élèves des sujets liés à la consommation. – Enseignement, éducation, élèves, primaire, secondaire, consommation, consommation responsable, besoin ou désir, publicité, publicité commerciale, publicité sociétale.
14 Pins33 Followers
Activités pédagogiques clé en main pour les enseignants qui veulent travailler avec leurs élèves des sujets liés à la consommation.  ––  Enseignement, éducation, élèves, primaire, secondaire, consommation, consommation responsable, besoin ou désir, publicité, publicité commerciale, publicité sociétale.

Activités pédagogiques clé en main pour les enseignants qui veulent travailler avec leurs élèves des sujets liés à la consommation. –– Enseignement, éducation, élèves, primaire, secondaire, consommation, consommation responsable, besoin ou désir, publicité, publicité commerciale, publicité sociétale.

Zone enseignants  >  Pub et antipub  ––  Les élèves découvrent divers facteurs qui incitent à la consommation en analysant divers types de publicités. En créant leur propre publicité, ils trouvent des moyens pour exercer une consommation responsable. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants > Pub et antipub –– Les élèves découvrent divers facteurs qui incitent à la consommation en analysant divers types de publicités. En créant leur propre publicité, ils trouvent des moyens pour exercer une consommation responsable. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants  >  Regard sur la publicité concernant les aliments  ––  Activité permettant de prendre conscience des répercussions des publicités sur les habitudes alimentaires. (Auteur : HabiloMédias)

Zone enseignants > Regard sur la publicité concernant les aliments –– Activité permettant de prendre conscience des répercussions des publicités sur les habitudes alimentaires. (Auteur : HabiloMédias)

Zone enseignants > Être ou ne pas être cool  ––  Activité amenant les élèves à prendre conscience du rôle des médias dans la détermination des objets et des personnes qui sont perçus comme « cool ». (Auteur : HabiloMedias)

Palm Beach, Florida - The place to visit, party, or get away from the rest of the world! Let us help you plan your destination Signature wedding or next large corporate event. We don't just think outside the box - we think outside the party!

Zone enseignants  >  Derrière l’image  ––  Les élèves décodent les messages véhiculés par des publicités et évaluent si les offres répondent à des besoins réels ou superflus. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants > Derrière l’image –– Les élèves décodent les messages véhiculés par des publicités et évaluent si les offres répondent à des besoins réels ou superflus. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants  >  Besoin ou désir?  ––  Les élèves apprennnent à différencier un achat comblant un besoin d’un achat comblant un désir.

Zone enseignants > Besoin ou désir? –– Les élèves apprennnent à différencier un achat comblant un besoin d’un achat comblant un désir.

Zone enseignants  >  Le test d’Imazine  ––  À partir des situations problématiques présentées, les élèves doivent choisir des gestes qui correspondent à une consommation responsable. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants > Le test d’Imazine –– À partir des situations problématiques présentées, les élèves doivent choisir des gestes qui correspondent à une consommation responsable. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants  >  M’influence, ne m’influencera pas  ––  Les élèves doivent choisir entre 2 cadeaux emballés différemment. Ils s’interrogent sur les raisons ayant motivé leur choix et réfléchissent à leur consommation et au rôle de la publicité. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants > M’influence, ne m’influencera pas –– Les élèves doivent choisir entre 2 cadeaux emballés différemment. Ils s’interrogent sur les raisons ayant motivé leur choix et réfléchissent à leur consommation et au rôle de la publicité. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants > Une fête, des choix  ––  Les élèves organisent une fête et sont invités à faire des choix de consommation. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants > Une fête, des choix –– Les élèves organisent une fête et sont invités à faire des choix de consommation. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants  >  Moi, concepteur publicitaire?  ––  En équipe, les élèves créent leur propre message publicitaire.

Difficult finding minutes to exercise daily? Try using TV commercials, lunch & other short breaks throughout the day to take a walk, climb stairs or do jumping jacks. Move more & sit less to achieve your

Zone enseignants  >  La partie de pêche  ––  Les élèves sont amenés à prendre conscience de ce qu’est un besoin, de la façon dont les biens et les services permettent d’y répondre et font la distinction entre un bien essentiel et un bien superflu. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants > La partie de pêche –– Les élèves sont amenés à prendre conscience de ce qu’est un besoin, de la façon dont les biens et les services permettent d’y répondre et font la distinction entre un bien essentiel et un bien superflu. (Auteur : Établissement vert Brundtland)

Zone enseignants  >  Un téléphone pour Luc  ––  Les élèves analysent un cas portant sur le contrat de téléphonie cellulaire en fonction de ce que mentionne la loi et calculent l’indemnité de résiliation maximale qui peut être demandée par le commerçant.

Zone enseignants > Un téléphone pour Luc –– Les élèves analysent un cas portant sur le contrat de téléphonie cellulaire en fonction de ce que mentionne la loi et calculent l’indemnité de résiliation maximale qui peut être demandée par le commerçant.

Zone enseignants  >  Kim a-t-elle payé trop cher?  ––  Les élèves analysent un cas en lien avec la Politique d’exactitude des prix en fonction de ce que mentionne la loi.

Zone enseignants > Kim a-t-elle payé trop cher? –– Les élèves analysent un cas en lien avec la Politique d’exactitude des prix en fonction de ce que mentionne la loi.

Zone enseignants  >  L'appareil photo de Kim  ––  Les élèves analysent un cas portant sur le respect de la garantie en fonction de ce que mentionne la loi et écrivent une mise en demeure au commerçant.

Zone enseignants > L'appareil photo de Kim –– Les élèves analysent un cas portant sur le respect de la garantie en fonction de ce que mentionne la loi et écrivent une mise en demeure au commerçant.

Pinterest
Search