L'univers de ma classe
Le blog de ma classe de CM !
Accueil - Il était une histoire
Il était une fois la bibliothèque idéale : une sélection d'histoires pour enfants à lire, écouter et regarder mais aussi des animations, karaokés et jeux pour découvrir la lecture en s'amusant. Les petits et les grands exercent leur imagination et développent le plaisir de lire grâce aux nombreuses histoires, contes, comptines, fables et poésies. L'espace parent permet de suivre l'activité de son enfant. L'espace réservé aux enseignants propose des fiches pédagogiques sur la lecture en libre…
THE FRANCE D ANCE
Adding Culture to the Foreign Language Curriculum
As second language teachers, we know that the culture associated with a language cannot be learned in a few lessons about celebrations, folk songs, or costumes of the area in which the language is …
10 French Dialogues + Questions for Reading and Speaking Practice
Ce produit est utile pour l'Immersion ainsi que pour le Français cadre/Français de base. Si un.e enseignant.e souhaite se servir de ces dialogues pour l'Immersion, les élèves au niveau primaire et au niveau élémentaire sont les apprenants visés.*************************************************This p...
Fiches d'activités pour l'atelier d'orthographe
Afin de mémoriser l'orthographe des mots demandés, l'élève peut choisir une fiche qui va lui proposer une activité à réaliser avec du matériel ou à l'écrit. Les activités proposées tentent d'appuyer la mémorisation visuelle du mot global ou sa mémorisation lettre à lettre.
Little World France – an introduction
Hello Friend, I’ve had an ongoing love affair with France for years… bordering on an obsession, actually… and I’m afraid I’ve passed it on to my girls. On at least a …
Proficiency & tacos
photo by Steven de Polo So, about informing our students on proficiency. One of the great ideas that came from that PD I went to was this 'taco' activity. It's designed to be done in the first days of school, preferable on the first day unless your first day is taken up with 'administrivia.' Divide students into four groups, or tell them to divide themselves into four groups. Tell students that you want them to tell you what a taco is, in English. You can choose any other common object or…