Michel "Bunny" Larocque Il a joué pour les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto, les Flyers de Philadelphie et les Blues de St-Louis dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Larocque a remporté quatre trophées Vézina. À cette époque, ce trophée était remis aux gardiens de but de l'équipe ayant alloué le moins de buts durant la saison régulière. Michel a réussi l'exploit de tenir la Coupe Stanley à quatre reprises durant les années 1970 avec le Canadien.

Michel "Bunny" Larocque won four straight Stanley Cups with the Montreal Canadiens from 1976 to 1979

Ken Dryden. Wins 2 cups. Takes a year off to article at law. Comes back and wins 4 more. Should be prime minister but probably has too much integrity to hold the job.

The Top 50 Rookie Seasons in NHL History

Ken Dryden['s mask for it's time was very cool, a precursor of the artistic marvels of today's NHL net-minders' masks.

La première partie de Charlie dans la LNH a été en 1954 avec le Canadien. À cette époque, Hodge était seulement utilisé dans les situations d'urgence. Durant l'ère Jacques Plante, Charlie Hodge a joué majoritairement dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Quand Plante a été échangé en 1962, Charlie a eu la chance de jouer à temps plein avec les Canadiens. Il a été le récipiendaire du trophée Vézina en 1964 et en 1966 en plus de remporter deux Coupes Stanley.

Habs Goalies: Charlie Hodge — Yesterday And Today - Eyes On The Prize

steve penny goalie - Google Search

steve penny goalie - Google Search

Pinterest
Search