Accueil
Béatrice aide les femmes québécoises à vivre mieux pour moins. Tu peux en faire beaucoup plus que tu crois avec ton budget!
Liste d'ingrédients de base pour cuisiner des repas - Trois fois par jour
Voici une liste d’ingrédients de base à avoir dans une cuisine. Évidemment, cette liste s’inspire de mes propres connaissances, alors n’allez pas croire qu’il s’agit d’une étude scientifique.
Repas économiques pour étudiants | Inspiration automne & hiver - Vivre Avec Moins
Depuis peu, je regarde fréquemment des vidéos sur YouTube sur les personnes qui font des épiceries les moins chères possible. J’aime voir à quel point (souvent) les Américaines sont capables de nourrir toute une famille avec 40$ ou 50$ par semaine. Je fais une épicerie de 30$ environ par semaine pour moi-même, ce qui est relativement peu lorsque je me compare avec d’autres personnes. Les études, ça coûte cher. Je n’ai pas envie que tout mon budget soit dépensé en épicerie même si j’adore…
Mes 10 meilleurs conseils pour réussir son meal prep - Hubert Cormier Nutritionniste
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la solution réside dans l'art du Meal prepping - ou la préparation/planification des repas à l'avance. Par contre, cette idée semble en décourager plus d’un! Découvrez mes 10 conseils afin d’optimiser votre séance de Meal prep!
Se préparer financièrement à un stage – Comment prévoir une baisse de revenus - Vivre Avec Moins
Il peut arriver dans notre vie où nous devons faire face à une baisse de revenus. Que ce soit une personne du couple qui quitte ou perd son emploi, un accident au travail, par décision personnelle ou dans un cadre scolaire, cette situation peut arriver inévitablement un jour ou l’autre. C’est mon cas. Dès janvier prochain, je ferai un stage dans une entreprise où j’y travaillerai 35 heures par semaine. Comme la majorité des stages, celui-là ne sera pas rémunéré. Étant étudiante, je travaille…
Manger avec 20$ par semaine - Mon épicerie de la semaine - Vivre Avec Moins
Janvier est, pour beaucoup de personnes, un mois plus serré financièrement. Cela peut être la conséquence des nombreuses dépenses du temps des fêtes qui ne sont pas toujours prévues. Un petit souper par ci, un autre souper par là, les bouteilles de vin, les cadeaux, etc. Pour ma part, je n’ai pas abusé durant le temps des fêtes. Par contre, c’est le commencement d’un nouveau rythme de vie. C’est-à-dire que je commence un stage de 35 heures par semaine et je continue de travailler les fins…
Accueil
Béatrice aide les femmes québécoises à vivre mieux pour moins. Tu peux en faire beaucoup plus que tu crois avec ton budget!
SIMPLIFIER : LA NOURRITURE
Petit P et sa soupe-repas, un reste mangé sur l'heure du dîner. L'organisation des repas peut représenter un vrai casse-tête. J'en ai parlé déjà un peu en début d'année, pour moi, c'est un cauchemar. En fait, ça l'était, jusqu'à tout récemment. Personnellement, je trouve ça bien difficile car au fil...
Tenir un inventaire • Mon Fric à moi
Nous savons déjà que, grâce aux cycles de ventes des épiceries, nous pouvons facilement économiser en faisant des réserves lorsque nos aliments non-périssables viennent en vente. Ce qui est plate…
Le supermarché est un beigne • Mon Fric à moi
Dans les supermarchés, comme dans tous les autres commerces de détail, rien n'est laissé au hasard. Chaque détail est pensé en fonction de vous faire dépenser le plus possible.